Back to top

Comment nettoyer les animaux en peluche et les jouets

Comment nettoyer les animaux en peluche et les jouets

Les animaux en peluche et les jouets bien-aimés font partie de la famille de votre enfant. Et tout comme vos enfants, ils ont besoin d’être lavés de temps en temps. Si nous pouvions savoir quel jouet deviendra « le bon », nous en achèterons un autre ou nous conserverons au moins l’étiquette d’origine de l’emballage du jouet, qui contient probablement des instructions de nettoyage. Sans cela, vous devez vous assurer que ces membres de la famille sont soignés de manière appropriée. Si une étiquette est encore attachée à l’animal en peluche, espérons qu’elle soit encore lisible.

Comme pour tout le linge, et dans la mesure du possible, lisez l’étiquette attachée au jouet. Elle peut ou non contenir des instructions de nettoyage. Au minimum, elle doit indiquer les matériaux utilisés lors de la fabrication. Vous saurez ainsi par où commencer.

Quelle est la fréquence de nettoyage des animaux en peluche ?

Enlevez la poussière et les saletés superficielles au moins une fois par mois. (Utilisez une brosse à poils doux ou l’aspirateur pour tissus d’ameublement afin d’éviter que la poussière ne devienne la base de salissures plus importantes.

Articles similaires  Les peluches kawaii : le règne des chats et autres adorables créatures !

Comment laver les jouets en peluche lavables en machine ?

Si vous avez trouvé une étiquette indiquant que le jouet en peluche est lavable en machine, vous avez de la chance. Il suffit de quelques gestes simples pour rendre à votre enfant un animal presque neuf.

Préparer le jouet pour la machine à laver
Après avoir passé l’aspirateur pour enlever la poussière, placez le jouet dans un sac en filet ou une taie d’oreiller à fermeture éclair et lavez-le au cycle délicat en utilisant votre détergent habituel et de l’eau froide. En cas de tache très difficile, comme de la peinture ou du jus de myrtille, procédez à un prétraitement en suivant les conseils relatifs aux taches spécifiques.

Laver à la main un vieux jouet usé

Si le jouet est ancien ou délicat et que vous ne voulez pas le mettre à la machine à laver, vous pouvez le laver à la main avec un détergent doux et de l’eau froide. Veillez à faire pénétrer doucement la solution de nettoyage dans le jouet, puis rincez en faisant pénétrer de l’eau propre dans le jouet sans l’essorer.

Sécher l’animal en peluche

Pour éviter d’endommager le jouet, laissez-le sécher à l’air libre. Enroulez le jouet dans une serviette blanche épaisse et propre pour éliminer l’humidité. Il peut ensuite être suspendu à l’aide de pinces à linge ou séché à plat. Si vous devez utiliser un sèche-linge pour gagner du temps, utilisez la température la plus basse possible. Certaines fourrures synthétiques, bien que lavables, peuvent fondre à haute température.

Articles similaires  Comment laver son squishy

Toilettage de la fourrure

Si le jouet a de la fourrure, utilisez une brosse à poils doux pour ramasser les fibres. Travaillez lentement et par petites sections à la fois pour éviter que les fibres ne s’emmêlent et ne s’arrachent.

Comment nettoyer les animaux en peluche et les jouets non lavables ?

Si une étiquette indique que le jouet n’est pas lavable (ou s’il n’y a pas d’étiquette et que vous préférez ne pas prendre le risque de mettre le jouet dans une machine à laver), c’est souvent le rembourrage intérieur qui pose problème. Le jouet peut également contenir un composant mécanique, un élément musical ou des décorations collées qui ne résistent pas à l’eau. Il existe trois façons de nettoyer un animal en peluche non lavable.

Nettoyer le jouet par points

Pour nettoyer les jouets non lavables, nettoyez les taches par points. Commencez par un chiffon blanc. N’utilisez pas de chiffon coloré qui pourrait transférer la couleur. Trempez le chiffon dans une solution composée d’une cuillère à café de détergent doux et d’une tasse d’eau froide ordinaire. Épongez les tâches et passez à un endroit propre du chiffon au fur et à mesure que les tâches sont transférées.

Vous pouvez également préparer une solution d’agent de blanchiment à l’oxygène (marques OxiClean, Nellie’s All-Natural Oxygen Brightener ou OXO Brite) et d’eau. Suivez les instructions de l’emballage pour mélanger la solution. N’utilisez pas de solution d’eau de Javel sur les jouets en laine ou en cuir.

Rinçage et séchage à l’air libre

Essuyez la zone nettoyée avec un chiffon trempé dans de l’eau ordinaire pour éliminer tout résidu de la solution de nettoyage. Laissez le jouet sécher complètement à l’air libre avant de le manipuler.

Articles similaires  Comment laver son squishy

Absorber les odeurs avec du bicarbonate de soude

Si l’article est un peu mûr, légèrement poussiéreux ou légèrement sale, placez-le dans un sac refermable et saupoudrez-le de bicarbonate de soude ou de fécule de maïs, puis secouez-le vigoureusement. Les matériaux secs absorbent les graisses, les odeurs et la poussière. Retirez le jouet du sac et sortez le pour le secouer ou passez l’aspirateur avec précaution à l’aide d’une brosse pour tissus d’ameublement.

Related Posts
Les peluches kawaii : le règne des chats et autres adorables créatures !

Nous connaissons tous les doux mots «Kawaii», qui signifie mignon en japonais. Il est l’un des termes les plus couramment Read more

Comment laver son squishy

Les peluches en mousse, en silicone et en tissu nécessitent des méthodes de nettoyage différentes. Les peluches peuvent fondre ou Read more

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *